Mise en scène des conflits par l’intelligence collective

Écrire la Constitution

Programme :

Conférence-débats, vendredi 18h30-22h30
Ateliers pratiques, samedi 10h00-16h00

Inscription obligatoire par email en indiquant en objet « conférence » et/ou « ateliers » à jardiniersdelaconstitution@gmail.com (prénom, nom, code postale, téléphone facultatif).
La conférence est filmée par le collectif est sera visible en direct le vendredi 10 mai à partir de 19 h 00.

****Vendredi****

Modérateur :

Frédéric Bascuñana, fondateur de Politoscope TV et de Mercury éloquence

Intervenants :

David Libeskind, avocat au barreau de Paris et médiateur judiciaire auprès de la Cour d’Appel de Paris et de Versailles et consultant management de crise, chercheur associé au Centre d’Etudes et de Recherche en Droit de l’immatériel (Paris I Panthéon-Sobonne)


Laïla Ghozzi, présidente de l’association maison du Peuple de l’Europe porteur du projet « Parlement citoyen tirée au Sort », Bruxelles, Belgique.


Léo Girod, médiateur spécialisé méthodologies d’intelligence collective. Organisateur d’ateliers constituants hebdomadaire en audio-conférence et membre du Conseil d’Administration de l’association Article 3.


Sandrine Citerici, membre de la 1ère Assemblée Constituante tirée au sort par le Jardiniers de la Constitution. Conseillère municipale et vice-présidente de l’association CQARU.


Etienne Chouard, militant et auteur des livres « Notre Cause Commune » et « Ecrire ensemble la Constitution ». Animateur hebdomadaire de l’émission « Jeudi Chouard » sur Sud Radio.


Priscillia Ludovsky, activiste et entrepreneur engagée. Auteure de la pétition « pour une baisse des prix du carburant à la pompe » à la source du mouvement social Gilet Jaune.


Alexandre Langlois, policier et secrétaire général du syndicat de la police VIGI.

****Samedi****

Ateliers animés par l’équipe des Jardiniers de la Constitution, Léo Girod et Frédéric Bascuñana.

Holler Box